Épilation laser

L’ÉPILATION LASER EST-ELLE VRAIMENT DÉFINITIVE?

L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. Bien sûre, ces nouveaux poils restent isolés : le client ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an.

epilation-laser_edited.jpg

EST-CE POSSIBLE D’ÉPILER LES POILS SANS TOUT ENLEVER ?

epilation-laser.jpg

Il est tout à fait possible de faire une épilation laser pour clairsemer la pilosité. Cette demande concerne surtout les hommes qui souhaitent désépaissir leur pilosité au niveau du torse, du pubis ou de la barbe. Il arrive également que les femmes souhaitent clairsemer la zone du maillot pour éviter par exemple un changement radical entre la zone épilée (sur les côtés) et la zone où il reste des poils (ex: ticket de métro). Le lasériste baissera l’énergie du laser au fur et à mesure des séances afin de clairsemer et non éradiquer le poil.

QUE DOIS-JE FAIRE
AVANT ET APRÈS UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER ?

Il faut raser la zone à épiler au moins 1 jour avant la séance d’épilation afin d’éviter toute brûlure. En effet, le poil brûlé grâce au laser, ce qui peut engendrer des brûlures au contact de la peau. En dehors de la barbe chez les hommes, le rasage du visage n’est pas nécessaire car c’est du duvet. Il est important de noter qu’il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince avant la séance car il faut garder le bulbe à détruire. Il faut éviter tout bronzage au moins 2 à 3 semaines et tout traitement photo sensibilisant (ex : antibiotique) avant et après la séance pour éviter toute brûlure cutanée. Il est vivement conseillé de mettre de la crème solaire au moins 1 à 2 semaines après la séance.
 

Blog-Epilation-laser-1200x600.jpg

L’ÉPILATION LASER EST-ELLE DOULOUREUSE ?

L’épilation laser n’est pas vraiment douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. On sent un picotement à chaque impact du laser. Il est vrai que certaines zones sont beaucoup plus sensibles que d’autres : le maillot très échancré voire intégral ou le sillon inter fessier sont des zones très sensibles alors que les jambes sont des zones tout à fait supportables. Il est important de noter que plus le laser est « douloureux », plus il sera efficace.

Avant / Après

Cabinet L3T

Notre centre L3T Therapy situé à Veyrier à 10 mn de Genève, votre centre est dédié à votre bien-être, dans une ambiance douce et chaleureuse avec des soins adaptés à vos besoins.

 

Nous vous accueillons du lundi au samedi de 10h à 19h30 et uniquement sur RDV.

Nous proposons différentes prestations afin de vous accompagner vers votre objectif que soit le sport, le bien-être ou la santé.

RESERVEZ DES MAINTENANT

  • Première consultation offerte

LE CABINET

164 chemin des marais

1255 Veyrier

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

10h - 13h et 14h - 19h30

NOUS CONTACTER